Nigeria : 10 éléments de Boko Haram tués par l’armée

0
864
Photo: archives

Les troupes nigérianes ont tué vendredi dix militants de Boko Haram en repoussant une tentative d’attaque contre une base militaire de l’Etat de Borno, dans le nord-est du pays, a annoncé samedi le porte-parole de l’armée, Mohammed Yerima.

Le porte-parole a indiqué dans un communiqué que les militants étaient venus en nombre, montés sur des camions armés, et avaient tenté de s’infiltrer par l’entrée principale de Rann, une ville du nord de l’Etat comptant une forte présence de troupes.Les troupes étaient sur place pour contrer cette attaque et ont infligé une “défaite humiliante aux terroristes qui ont abandonné leur mission perverse et se sont enfuis”, a précisé M. Yerima.

Les troupes ont par la suite pris les membres de Boko Haram en chasse, s’assurant qu’il n’y avait plus de menace pour la ville et les habitants, a poursuivi le porte-parole. L’un des camions armés des militants a été détruit, a affirmé M. Yerima, notant que les troupes nigérianes ont également récupéré plusieurs armes, dont un canon antiaérien, deux mitrailleuses et huit fusils d’assaut AK-47.

Boko Haram tente d’établir un Etat islamiste dans le nord-est du Nigeria depuis 2009. Le groupe terroriste a également étendu ses attaques à d’autres pays du bassin du lac Tchad

Laisser un commentaire