Niger : neuf civils tués dans une attaque de Boko Haram

Niger : neuf civils tués dans une attaque de Boko Haram

Au moins neuf civils ont été tués et 13 autres blessés, dont trois gravement, dans une attaque commise mercredi par le groupe terroriste Boko Haram à Yébi, dans la région de Diffa (sud-est du Niger) près de la frontière avec le Nigeria, a-t-on appris ce jeudi 02 juin 2016 de sources concordantes.

C’est la radio privée Anfani à Niamey qui a rapporté cette information, confirmée par une source sécuritaire dans la région.

Il y a deux semaines, cette même localité avait été la cible de ces terroristes, qui avaient tué six personnes, incendié une dizaine de maisons et le marché local, tué plusieurs têtes de bétail et emporté deux véhicules appartenant à des particuliers.

Cette nouvelle attaque survient également moins d’une semaine après celle du 27 mai dernier qui a vu le poste militaire de Bosso être attaqué par le groupe islamiste armé. Une dizaine d’assaillants avaient été tués par l’armée nigérienne et d’importants matériels saisis.

Des localités de l’est du Niger, notamment Bosso et Diffa, toutes frontalières du Nigeria, subissent depuis février 2015 des attaques à répétition menées par Boko Haram depuis ses positions nigérianes. Elles ont fait des centaines de victimes civiles et militaires au Niger et des milliers de déplacés nigériens et nigérians.

Xinhua

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :