jeudi 23 septembre 2021

Niger : le nouveau gouvernement passe à 41 ministres

Le gouvernement nigérien, déjà jugé pléthorique dans sa première composition le 11 avril dernier, est désormais passé à 41 membres avec l’ajout mardi dernier d’un nouveau ministre, a-t-on appris de source officielle à Niamey.

Pour rappel, le président Mahamadou Issoufou a nommé le mois dernier un gouvernement composé de 38 ministres, après sa réélection le 20 mars.

En outre, deux autres personnalités, Rissa Ag Boula, ancien chef de l’ex-rébellion touarègue, et Chika Rakiatou Bako, ont été nommées le 12 avril respectivement ministre auprès de la Présidence de la République et ministre du Développement communautaire et de l’Aménagement du Territoire.

M. Issoufou a signé mardi un nouveau décret complétant le premier, portant nomination d’un nouveau membre, Ahmat Jidoud, comme ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé du Budget.

Ce gouvernement dirigé par le Premier ministre reconduit Brigi Rafini compte désormais 41 membres, dont trois ministres d’Etat et sept femmes.

Xinhua

Laisser un commentaire

économie

Plus de 73 millions de dollars détournés depuis 2018 par les élites politiques sud-soudanaises (ONU)

Les élites politiques sud-soudanaises détournent illicitement des millions de dollars, sapant les droits de l’homme fondamentaux et la stabilité, a constaté jeudi la Commission...

Le gouverneur de la BEAC annoncé à Washington pour échanger avec les entreprises du secteur extractif

Le gouverneur de la Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC) se rend aux Etats-Unis pour échanger avec les acteurs du secteur minier...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
419 votes · 420 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité