mardi 26 octobre 2021

Niger : le bilan des inondations monte à 70 décès et plus de 200 000 sinistrés

Les fortes précipitations enregistrées au Niger depuis juin dernier ont fait en date du 13 septembre dernier 70 morts et 206.457 sinistrés sur l’ensemble du territoire, a annoncé jeudi le gouvernement.

Par ailleurs, 14.884 maisons sont effondrées dans ces inondations, qui ont également occasionné d’autres dégâts dont “la perte de gros et de petits ruminants, l’effondrement de latrines, de classes, de puits, de forages, de mosquées, d’infrastructures routières ainsi que la submersion d’aires de culture”, selon un communiqué du conseil des ministres.

Le Niger est souvent confronté à des inondations dévastatrices pendant la saison des pluies (juin-septembre), qui occasionnent dans la plupart des cas d’importants dégâts humains et matériels.

En 2020, elles avaient fait plus de 70 morts et plus de 632.000 sinistrés, selon les autorités.

Laisser un commentaire

économie

Justice: le procureur général et le président de la Cour d’appel installés dans leurs fonctions

Ce mardi 26 octobre au palais de Justice, le président de la Cour d'appel de N'Djamena Danbaibe Pareing et le Procureur général, Guiralta Yadjibert...

Le HCR plaide pour la délivrance d’acte de naissance aux réfugiés

La délivrance des documents d'identité notamment l'acte de naissance aux réfugiés, a été au coeur des échanges lors de la deuxième journée du forum...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité