Jeudi 29 juillet 2021

Niger : la BAD finance l’accès à l’internet haut débit à hauteur de 44 millions d’euros

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’octroyer un prêt de 31,4 millions d’euros et un don de 12,5 millions d’euros au Niger, destinés à financer la composante nationale du projet de la Dorsale transsaharienne à fibre optique (DTS), a-t-on appris de source officielle mardi à Niamey.

La dorsale permettra de relier les réseaux de fibre optique du Niger, du Tchad, du Bénin et du Burkina Faso. Elle renforcera l’accès au haut débit et permet de garantir des services de télécommunication de qualité à un prix abordable, tant pour les populations que pour les entreprises.

A l’achèvement du projet en 2020, le taux de pénétration des services internet devrait avoir doublé, passant de 15% à 30% de la population nigérienne, selon les initiateurs du projet. Les technologies de l’information et de la communication (TIC) pourraient alors représenter plus de 5% du PIB, contre 2,5% actuellement, et participer à la diversification de l’économie et à la création d’emplois, notamment pour les jeunes diplômés.

Laisser un commentaire

économie

Barack Obama devient partenaire de la NBA Africa

A travers un communiqué de presse, la National basketball association (NBA) annonce que l’ancien président américain Barack Obama s’associe à la NBA Africa en...

L’Afrique du Sud “consternée” par la décision d’accueillir Israël comme observateur à l’UA

L'Afrique du Sud a dénoncé mercredi la décision "unilatérale" prise la semaine dernière par la Commission de l'Union africaine (UA) d'accorder à Israël un...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
317 votes · 318 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité