Niger : 18 morts et 43 blessés dans une bagarre

Niger : 18 morts et 43 blessés dans une bagarre

Au moins 18 personnes ont été tuées et 43 autres blessées dans une bagarre entre agriculteurs et éleveurs survenue mardi dans le village de Bangui, région de Tahoua (centre), a annoncé le ministère nigérien de l’Intérieur dans un communiqué.

Un conflit champêtre serait à la base de ce drame, selon des villageois contactés par un correspondant de l’agence de presse Xinhua à Niamey.

En outre, plusieurs maisons ont été incendiées et d’autres pillées au cours de la bagarre.

Suite au déploiement des forces de défense et de sécurité dans cette localité, le calme est revenu et les patrouilles se poursuivent dans toute la zone pour assurer la sécurité des biens et des personnes, précise le communiqué.

“Des enquêtes sont engagées et tous ceux qui se sont rendus coupables de ces actes atroces seront arrêtés et poursuivis en justice”, précise-t-on de même source.

Au Niger, et particulièrement dans la zone agricole, les conflits sont très fréquents en cette période de l’année entre les paysans qui n’ont pas encore libéré leurs champs et les éleveurs qui veulent faire profiter leurs troupeaux de la paille en abondance.

Un commentaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :