En visite de travail en République de Guinée ce dimanche 5 novembre, le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a réitéré la volonté de l’Union africaine d’accompagner le processus de transition politique en Guinée.

Le chef de l’Union africaine est allé s’enquérir de l’évolution de la situation en Guinée. Il s’est entretenu avec le Président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya en présence du Premier ministre, Mohamed Béavogui, et du ministre des Affaires étrangères Morissanda Kouyaté.

Lire aussi : Guinée : le colonel Mamady Doumbouya investi président de transition ce vendredi

Le président de la Commission a réitère la volonté de l’Union africaine d’accompagner le processus de transition politique en Guinée, en étroite collaboration avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Il a rappelé l’impératif de conduire une transition consensuelle et apaisée qui va mener la Guinée vers des élections démocratiques et transparentes, assurant un retour à l’ordre constitutionnel selon un calendrier précis.

Lire aussi : L’Union africaine sanctionne à son tour la Guinée

Le Président de la transition a informé le Président de la Commission des dispositions prises dans le sens d’un assainissement de la gestion du pays, tout en réitérant sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections. Le président de la Commission de l’UA a salué cet engagement ferme.