Mondial-2014 : les joueurs camerounais partent finalement pour le Brésil avec une prime individuelle de 11.600 USD

YAOUNDE, 8 juin (Xinhua) — Après plusieurs heures de discussions avec le gouvernement et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), les joueurs de l’équipe nationale qui avaient exigé dimanche de percevoir avant tout embarquement la prime de participation à la Coupe du monde prévue du 12 juin au 13 juillet au Brésil ont finalement accepté de prendre le vol spécial affrété par les autorités prévu de décoller lundi à 3h, après avoir perçu individuellement 5,8 millions de FCFA (environ 11.600 USD).

“La FECAFOOT a dû recourir à un prêt privé afin de satisfaire une fois de plus les demandes des joueurs de l’équipe nationale et de garantir la participation honorable et sereine des Lions Indomptables à la Coupe du monde”, a déclaré le président du comité de normalisation de la FECAFOOT, le Pr. Joseph Owona, dans un communiqué.

L’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports et ancien secrétaire général de la présidence de la République a en outre expliqué que toute prime liée à une compétition n’est reversée à la fédération participante que trois mois après la fin de la compétition, d’où les difficultés rencontrées par la FECAFOOT pour payer les joueurs.

Au-delà de cette prime de participation, le gouvernement camerounais a débloqué un fonds spécial pour les Lions indomptables. Chaque joueur sélectionné a également reçu 50 millions de francs CFA (environ 100.000 USD) de prime de l’Etat. Soit 5 millions (environ 10.000 USD) de plus que lors de la précédente édition de la Coupe du monde en Afrique du Sud 2010, quand le Cameroun avait occupé l’avant dernière place (31e sur 32 pays) au classement général.

Dans le cadre de sa participation à la Coupe du monde au Brésil du 12 juin au 13 juillet, le Cameroun évoluera dans la poule A, composé du Mexique, de la Croatie et du Brésil, principal favori de la compétition.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :