Le ministre français de l'Intérieur entame une tournée en Afrique de l'Ouest

PARIS, 15 novembre (Xinhua) — Le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, s’est rendu vendredi à Dakar, au Sénégal, première étape d’une tournée en Afrique de l’Ouest axée sur la lutte antiterroriste, qui doit le mener entre autres au Mali, a rapporté Radio France Internationale (RFI).

Il doit tout d’abord s’entretenir avec la chef du gouvernement sénégalais, Aminata Touré, avant de rencontrer son homologue Abdoulaye Daouda Diallo. Un déjeuner avec le président du Sénégal, Macky Sall, est ensuite prévu.

La visite de M. Valls doit essentiellement porter sur les questions de sécurité et sur le renforcement de la coopération bilatérale à cet égard, surtout en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.

Accompagné d’une nombreuse délégation, comprenant notamment le directeur général de la Gendarmerie nationale française, Denis Favier, M. Valls doit par la suite se rendre en Côte d’Ivoire, au Mali et en Mauritanie, selon le programme prévisionnel de cette tournée africaine dévoilé mercredi par le ministère français de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :