Le ministre chinois des AE présente les avantages pour développer les relations avec l'Afrique

NEW YORK (Nations Unies), 24 septembre (Xinhua) — La Chine comporte des avantages pour développer les relations avec l’Afrique, a indiqué lundi le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.

Lors d’une réunion avec les ministres des Affaires étrangères des nations africaines au siège de l’ONU à New York, M. Wang a indiqué, citant un haut diplomate d’un pays africain, que la Chine a trois avantages pour développer les relations avec l’Afrique.

Le premier est que la Chine n’a pas de passé colonial avec l’Afrique et n’a jamais interféré dans les affaires internes du continent. Le deuxième est que la Chine, par le biais de son assistance et de son investissement, a su prouver sa sincérité et son amitié envers l’Afrique. Enfin, le troisième est que la Chine est de plus en plus active dans les opérations de maintien de la paix en Afrique.

Pour résumer, M. Wang a annoncé que les plus grands avantages de la Chine sont la sincérité et la confiance mutuelle avec l’Afrique.

La Chine sera toujours un ferme partisan et un partenaire fiable pour l’unité et l’auto-amélioration de l’Afrique, a-t-il ajouté.

La Chine soutiendra pleinement le choix des voies de développement de l’Afrique, aidera le continent à se développer sans conditions politiques, et soutiendra les efforts du continent pour résoudre de manière indépendante les problèmes régionaux, a déclaré M. Wang. F

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :