Le milliardaire nigérian Aliko Dangote co-présidera le Forum économique mondial de 2014 à Davos

LAGOS, 21 octobre (Xinhua) — Le milliardaire nigérian Aliko Dangote co-présidera la prochaine réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) qui se tiendra le 22 janvier 2014 à Davos, en Suisse, a déclaré lundi à Xinhua le porte-parole de M. Dangote.

Le Forum est une organisation internationale indépendante qui cherche à améliorer l’état du monde en engageant les chefs d’ entreprise, les dirigeants politiques, le monde universitaires et d’autres décideurs de la société à élaborer des projets mondiaux, régionaux ou industriels.

Le Forum a nommé le milliardaire nigérian en estimant que sa participation à la tête du forum contribuera de manière significative au contenu des discussions, a déclaré Anthony Chiejina, chef du service communication du groupe Dangote.

Il a été nommé par le président exécutif du WEF, le professeur Klaus Schwab, a ajouté M. Chiejina.

M. Dangote, qui a co-présidé en 2008 le 18ème FEM sur l’Afrique, en Afrique du Sud, devrait contribuer de manière significative au contenu et à la pertinence des échanges.

M. Dangote est un homme d’affaires autodidacte dont la fortune nette a été estimée à 16,1 milliards de dollars en mars 2013.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :