Médias : rfi lance un concours pour journalistes et techniciens

0
13

La radio France internationale lance, ce 17 août, la septième édition de sa bourse baptisée « Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon ». La présente édition n’est pas comme les autres.

Créée en mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, respectivement reporter et technicien à la Rfi, assassinés au Mali, en 2013, la bourse qui porte leurs noms, concerne pour sa septième édition 25 pays d’Afrique francophone au lieu d’un seul dans ses éditions précédentes.

En raison de la situation sanitaire, la septième édition de la bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon ne concerne pas seulement les jeunes journalistes et technicien (ene) s du Mali mais tous les jeunes journalistes des pays d’Afrique francophone, âgées de moins de 35 ans.

A lire: [Appel à candidatures] «Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon» 2020

La Bourse sera remise le 2 novembre, date décrétée par les Nations unies « Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes », en mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Elle sera décernée lors d’une émission spéciale sur RFI. Les candidatures sont ouvertes du lundi 17 août au vendredi 11 septembre.

Leave a Reply