lundi 27 septembre 2021

Le Maroc maintient sa demande de report de la CAN 2015 à 2016

RABAT, 8 novembre (Xinhua) — Le Maroc maintient sa demande de report de la CAN 2015 à 2016, indique un communiqué du ministère marocain de la Jeunesse et des Sports, dont l’agence Xinhua a obtenu copie samedi soir.

Cette décision est “dictée par des raisons sanitaires de la plus haute dangerosité, liées aux risques sérieux de propagation de la pandémie mortelle d’Ebola”, explique le ministère, soulignant que la décision du Maroc s’avère parfaitement recevable pour justifier un ajustement du calendrier de la CAN et reproduire ainsi le schéma des éditions 2012 et 2013 durant les années 2016 et 2017.

Le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, a affirmé à maintes reprises que le Maroc exprime toujours sa ferme volonté d’accueillir la prochaine édition de la CAN.

Le Maroc avait demandé le 10 octobre 2014 le report de la Coupe d’Afrique des Nations de football, initialement prévue du 17 janvier au 8 février 2015, pour une raison claire et précise, à savoir l’évolution rapide et inquiétante d’épidémie d’Ebola.

La Confédération africaine du Football (CAF) a refusé d’adopter l’offre du Maroc, en demandant au dernier de donner sa décision finale le 8 novembre. L’identité du pays qui abrite la CAN 2015 sera dévoilée le 11 novembre, date de la réunion du comité exécutif de la CAF au Caire.

Laisser un commentaire

économie

Soudan : le Premier ministre exhorte à l’unité pour sauver la transition

Le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok a affirmé dimanche que le conflit actuel dans le pays ne se situe pas entre les militaires et...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité