Maroc : création d'une Task force Afrique pour développer la coopération maroco-africaine

RABAT, 21 avril (Xinhua) — Le ministre marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique Aziz Rebbah a présidé, lundi à Rabat, une réunion pour la mise en place d’une “Task force Afrique”, une entité dédiée au développement de la coopération maroco-africaine dans les secteurs de l’équipement, du transport et de la logistique.

Ce projet fédère, outre les responsables du ministère, des représentants des organismes sous tutelle, le président de la Fédération marocaine de conseil et d’ingénierie (FMCI) et le vice-président de la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP), indique le ministère dans un communiqué.

Et d’ajouter que la Task force Afrique permettra d’accompagner la mise en oeuvre de la politique générale du Maroc qui met la coopération avec l’Afrique, notamment les pays de l’Afrique de l’Ouest et le Centre-Afrique, au centre de ses priorités.

Cette nouvelle structure, précise le communiqué, permettra aussi à l’entreprise marocaine d’accompagner le développement des pays africains, de rechercher les axes de coopération, d’approfondir cette coopération et de veiller à la mise en oeuvre des accords signés dans ce cadre.

Le ministre a, par la même occasion, exhorté les membres de la Task force à assurer le suivi des accords de coopération avec les pays africains et à oeuvrer pour multiplier les occasions de coopération dans tous les secteurs relevant de la compétence du ministère, que ce soit au Maroc ou en Afrique, indique la même source.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :