Le Maroc accueillera le plus grand salon de l'investissement en Afrique

CASABLANCA, 30 mars (Xinhua) — La 3e édition de HUB Africa, le plus grand salon de l’investissement et de l’entrepreneuriat en Afrique, aura lieu le 2 et 3 avril à Casablanc, la capitale économique du Maroc.

Pour cette édition 2015, les organisateurs tablent sur près de 10.000 participants et visiteurs.

Sont ainsi attendus une forte délégation des entreprises de France (Medef), des ministres d’Afrique subsaharienne et le retour pour la troisième année consécutive de la caravane “Saga Africa”, composée de jeunes entrepreneurs ouest-africains qui ont effectué le trajet Dakar-Nouakchott-Casablanca par la route.

Selon les organisateurs, le salon “fédère organismes publics et privés, banques, organismes de financement,investisseurs et organismes d’accompagnement organismes de financement et porteurs de projets, jeunes entrepreneurs et entrepreneurs aguerris nationaux et internationaux”.

Lancé en 2012 par Zakaria Fahim, alors Président du CJD International, le salon HUB Africa avait accueilli en moyenne près de 5.000 participants et visiteurs venus d’une quinzaine de pays d’ Afrique,d’Europe et du Golfe.

A chaque édition, près de 60 conférences et ateliers ont été animés par plus de 80 experts et conseillers, plus de 17 thèmes traités au profit des visiteurs et participants pendant les quelques jours d’exposition.

HUB Africa, à travers ses formations”boites à outils”, son ” pitch for invest “, son B 2 B, ses espaces conseil et ses conférences de prospective sur l’Afrique qui entreprend participe à la création d’un écosystème favorable à l’investissement et à l’ entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :