Mandela célèbre son 95e anniversaire, son état de santé s'améliore

JOHANNESBURG, 18 juillet (Xinhua) — Le président sud-africain Jacob Zuma a déclaré jeudi que l’état de santé de Nelson Mandela ne cesse de s’améliorer à l’occasion de son 95e anniversaire.

M. Mandela est toujours hospitalisé à Pretoria, mais ses médecins ont confirmé que sa santé s’améliore de façon constante, a déclaré M. Zuma dans un communiqué.

“Au nom du gouvernement et de tout le peuple d’Afrique du Sud, nous souhaitons à M. Mandela un joyeux 95e anniversaire”, a déclaré M. Zuma, ajoutant qu’il s’agit d’une journée de double bonheur.

M. Mandela a subi des traitements pendant plus d’un mois après avoir été hospitalisé le 8 juin pour une grave infection pulmonaire récurrente.

Des voeux en provenance de tout le pays et de la communauté internationale affluent à l’hôpital depuis un mois pour l’icône anti-apartheid.

“Nous remercions notre peuple d’avoir soutenu M. Mandela tout au long de son hospitalisation avec un amour et une compassion éternels”, a déclaré le président Zuma.

Il s’agit de la troisième hospitalisation de M. Mandela depuis le début de l’année. Le 27 mars, il a été conduit à l’hôpital en raison d’une pneumonie.

Il a également été admis à l’hôpital pour une infection pulmonaire récurrente en décembre dernier.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :