Mali/présidentielle: Soumaïla Cissé reconnâit sa défaite et félicite IBK

BAMAKO, 12 août (Xinhua) — Ibrahim Boubarca Keïta, l’un des candidats du second tour de l’élection présidentille du Mali, a reçu lundi soir son rival Soumaïla Cissé, qui est allé le féliciter pour sa victoire non encore officielle et a par la même occasion concédée sa défaite, alors que dans la journée son camp avait fait une déclaration à la presse dans laquelle il remettait en cause la crédibilité des résultats du scrutin.

Ibrahim Boubacar Keïta, que les pronostics présentaient comme le grand favori du duel avec son ancien compagnon de l’Alliance pour la démocratie au Mali (Adéma), était entouré lors de l’entrevue avec celui-ci, de ses alliés parmi lesquels figurent la majorité des recalés du premier tour, a confié à Xinhua une source proche de l’ex-Premier ministre qui y était présente.

D’après cette source, Soumaïla Cissé s’est dit disposé à accompagner le nouveau président dans l’accomplissement de sa mission à la tête du Mali.

Les résultats provisoires officiels ne sont pas encore publiés. Dans une déclaration à la presse en mi-journée à Bamako au siège de son parti, l’Union pour la République et la démocratie (URD), le coordinateur national de la campagne de l’ex-ministre des Finances, Gouagnon Coulibaly, avait pourtant remis en cause la crédibilité de ces résultats, affirmant que le scrutin a été gravement entaché par des fraudes avérées.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :