Mali : trois Casques bleus et un soldat malien tués dans une attaque dans la région de Ménaka

Mali : trois Casques bleus et un soldat malien tués dans une attaque dans la région de Ménaka

Trois casques bleus de la Mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali (MINUSMA) et un soldat malien ont été tués vendredi dans une attaque dans la région de Ménaka (dans le nord du Mali), a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué de la MINUSMA, les trois casques bleus et le soldat malien ont été tués lors d’une opération coordonnée pour repousser une attaque perpétrée par des individus non identifiés dans la région de Ménaka.

Plusieurs casques bleus ont été blessés dont certains sont dans un état critique et un soldat malien a été blessé, a indiqué un communiqué de la MINUSMA.

Plusieurs assaillants ont également été tués lors de la riposte des casques bleus et des militaires maliens, d’autres ont été blessés, a précisé le communiqué, sans donner de chiffres.

Le chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, a “condamné avec la plus grande énergie cette attaque qui endeuille une nouvelle fois la force de la MINUSMA, ainsi que les FAMas”.

“Cette opération (de la MINUSMA et des Forces armées maliennes, FAMa), qui entrait dans le cadre de la protection des civils de la région, avait également pour but d’apporter une assistance médicale aux populations dans le besoin”, a déclaré M. Annadif.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :