Jeudi 17 juin 2021

Mali: repli des forces tchadiennes à Kidal

BAMAKO, 6 avril (Xinhua) — Le bataillon des forces tchadiennes basés à l’aéroport et au camp de Tessalit, la dernière grande localité du Mali, situé au nord de Kidal et à moins de 300 km de la frontière algerienne, s’est replié, vendredi sur Kidal, laissant sur place une compagnie pour la sécurisation de l’aéroport.

“Les combats ont cessé depuis 10 jours dans les montagnes de Tigharghar. Nous estimons qu’il y a plus de terroristes et que la zone est complètement nettoyée. C’est pour cette raison que les forces tchadiennes ont redéployé le gros de leur troupe à Kidal, en attendant la montée en puissance de l’armée malienne”, a indiqué un responsable des operations de la Misma (Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine), ce samedi.

La même source révèle que le reliquat des équipements du bataillon burkinabé est arrivé, vendredi à Markala. Et que le deploiement des éléments du Burkina à Tombouctou pour relever la force Serval se fera dans les prochains jours. Alors que la compagnie de commandos sénégalais a été deployée à Sevaré.

La Misma enregistre à la date du samedi, 6 219 militaires sur le territoire malien. Au moment où les services de renseignements maliens signalent qu’un convoi terroriste à bord de 50 vehicules a quitté la Libye pour le nord du Mali. Ils auraient perdu la trace des terroristes au niveau de la ligne de jonction des frontières du Mali-Algerie et Niger.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Tchad : le plan pour la tenue de dialogue proposé par ”Wakit Tama” au CMT

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama a fait une liste de propositions au Conseil militaire de transition et les partenaires du Tchad. Des...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité