Samedi 12 juin 2021

Mali : Moussa Faki Mahamat condamne l’arrestation d’IBK et de son premier ministre

Par un communiqué rendu public ce 18 août en début de soirée, le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné l’arrestation du président malien, Ibrahim Boubacar Keita et de son premier ministre.

Le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, condamne énergiquement l’arrestation du président Ibrahim Boubacar Keita, du Premier ministre et autres membres du Gouvernement maliens. Il appelle à leur libération immédiate.

Moussa Faki Mahamat “condamne fermement toute tentative de changement anti constitutionnel et appelle les mutins à cesser tout recours à la violence et au respect des institutions républicaines” souligne le communiqué.

Il appelle la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les Nations Unies et toute la communauté internationale à conjuguer efficacement leurs efforts pour s’opposer à tout recours à la force pour la sortie de la crise politique au Mali.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Centrafrique : le Français arrêté en possession d’armes et de munitions accusé d’atteinte à la sûreté nationale

Le ressortissant français arrêté en mai dernier dans la capitale centrafricaine, Bangui, en possession d'une importante quantité d'armes et munitions est accusé entre autres...

RCA : Henri-Marie Dondra est le nouveau Premier ministre

Henri-Marie Dondra, jusqu'ici ministre centrafricain des Finances et du Budget, est désormais Premier ministre, selon un décret présidentiel rendu public vendredi au lendemain de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité