Dimanche 20 juin 2021

Mali : mort d'un pilote d'hélicoptère français

BAMAKO, 12 janvier (Xinhua) — Une source locale basée à Sévaré a indiqué samedi à un correspondant de Xinhua que “le pilote d’un hélicoptère français, Damien Boiteux, est décédé vendredi des suites de blessures à l’hôpital de Sévaré (région de Mopti au sud du Mali, Ndlr)”.

Celle-ci a ajouté que “deux autres hélicos français ont subi des dommages (tirs à l’arme automatique des terroristes) quand ils retournaient à Ouagadougou, leur base”.

S’agissant du Bilan, la même source a précisé qu'”on ne peut pas le savoir, car les islamistes emmènent leurs corps et blessés à Douentza”.

Par ailleurs, a rapporté la même personne, “selon les informations que j’ai reçues sur place ici (Sévaré), l’armée malienne continue le ratissage sur le terrain à partir de Konna”.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : l’opposition réclame la démission du Premier ministre et du ministre de la Défense

Selon l'AFP, face à la montée en flèche des violences jihadistes meurtrières au Burkina Faso, l'opposition a demandé la démission du Premier ministre, Christophe...

L’Afrique de l’Ouest a subi 700 attaques terroristes qui ont fait 2 000 morts depuis 2020

L'Afrique de l'Ouest a subi un total de 700 attaques terroristes ayant entraîné la mort de 2.000 civils et militaires depuis 2020, a affirmé...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité