Mali : l'armée a repris le contrôle de Konna, en neutralisant tous les jihadistes selon des sources militaires

BAMAKO, 10 janvier (Xinhua) — Grâce à l’ intervention aérienne, l’ armée malienne a repris, jeudi aux environs de 20h00 (GMT), le contrôle de la localité de Konna (centre), en neutralisant tous les jihadistes, selon des sources militaires.

Les forces de l’ordre et de sécurité du Mali ont repris le contrôle de la ville de Konna grâce l’intervention aérienne, ont déclaré ces sources militaires.

D’après les explications d’un officier malien sous couvert d’anonymat, “la prise de la ville de Konna par les islamistes terroristes jeudi après-midi n’était pas une défaite mais une stratégie militaire”.

Par ailleurs, à en croire certaines indiscrétions au sein de l’armée, “tous les jihadistes ont été neutralisés à Konna”, précisant que trois avions (un de la capitale malienne et deux de Sévaré) ont été déployés pour la reprise.

D’autre part, le colonel-major Aladji Gamou et sa troupe, basés au Niger depuis la prise des trois villes du nord du Mali, “ont franchi la frontière nigérienne avec pour objectif de marcher sur Gao (nord-est du Mali)”, ont confié jeudi en début de soirée des sources militaires.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :