mardi 28 septembre 2021

Mali: décès du commandant adjoint des forces de la Misma

BAMAKO, 11 mai (Xinhua) — Le général de Brigade Nigérien, Yaya Seyni Garba, commandant adjoint des forces de la Mission internationale de soutien au Mali(Misma) est décédé samedi matin à Bamako par suite d’une courte maladie, apprend-t-on d’une source de la Misma.

L’officier général nigérien a été retrouvé mort dans sa baignoire ce samedi matin par son personnel de soutien, selon la source.

Le général de brigade Garba a été nommé en décembre dernier par le comité des chefs d’états-majors de la CEDEAO, commandant adjoint des forces de la MISMA. Il secondait ainsi le commandant des forces, le major général Sao Usman Abdulahi du Nigeria.

“C’est la volonté de Dieu, le général a travaillé jusqu’à 22 heures dans la soirée du vendredi. Personne n’a senti une quelconque malaise dans son comportement. Ce matin, (samedi), on le retrouve sans vie”, selon la même source.

Aucune cause reelle de son decès n’a pas encore été révélée.

Laisser un commentaire

économie

Soudan : le Premier ministre exhorte à l’unité pour sauver la transition

Le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok a affirmé dimanche que le conflit actuel dans le pays ne se situe pas entre les militaires et...

Voici le communiqué final de la rencontre entre le PCMT et le président congolais Denis Sassou N’Guesso

Le président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby a effectué du 25 au 26 septembre une visite officielle au Congo sur invitation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité