Mardi 18 mai 2021

Mali : arrestation de 7 terroristes dans la région de Tombouctou

Mali : arrestation de 7 terroristes dans la région de Tombouctou

 

BAMAKO, 16 février (Xinhua) — Sept éléments des groupes armés islamistes et terroristes ont été arrêtés dans la région de Tombouctou, y compris le chef de la logistique d’Ançar Dine, à Lérè au nord-ouest du Mali vers la frontière Mauritanienne, a annoncé samedi un officier malien.

Selon le chef des opérations militaires de la région de Tombouctou, le colonel malien Kéba Sangaré, le colonel Mohamed Ahamed, chargé du carburant, de la charia et de l’informatique du groupe Ançar Dine dirigé par Iyad Ag Ghaly, a été arrêté à Lérè, a rapporté la télévision malienne (ORTM).

“Le terroriste Mohamed Ahamed qui a été arrêté arme à la main et en tenue militaire, avait tendu des pièges. Mais avec la vigilance de nos éléments, on a pu désamorcer les grenades qu’il avait placées, en évitant le pire”, a expliqué le colonel Sangaré.

Il a précisé que sur les sept terroristes, quatre sont de nationalités étrangères et trois sont Maliens.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Me Abakar Djermah Aumi battu à la présidence du judo africain

Brève - le Tchadien, Abakar Djermah Aumi n’est pas élu à la présidence de l’Union africaine de judo. Il a perdu l’élection devant le...

Le Gabon, pays francophone, espère intégrer le Commonwealth

Le Gabon, pays africain francophone, a décidé de frapper à la porte du Commonwealth, dont les membres sont presque tous d'anciens territoires du Royaume-Uni. Le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
103 votes · 104 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus