Mali : appui des militaires français contre les islamistes

BAMAKO – Des militaires européens, dont des Français, sont présents au Mali pour repousser toute avancée des islamistes vers le sud du pays, a affirmé un responsable malien vendredi, alors que l’armée a lancé une contre-offensive pour reprendre une localité tombée aux mains des jihadistes la veille.

Nous ne dirons pas leur nombre, ni où ils sont, ni le matériel qu’ils ont. Ils sont là, nous remercions ces pays qui ont compris que nous avons affaire à des terroristes, a-t-il ajouté, s’exprimant sous couvert d’anonymat.

Une source militaire a annoncé le déclenchement par l’armée malienne, vendredi matin, d’une offensive contre les islamistes pour reprendre la localité de Konna, dans le centre du pays, conquise la veille par les jihadistes. Il avait indiqué que des avions militaires de pays amis étaient utilisés, sans en préciser le type.

D’après la même source, cette contre-offensive est conduite depuis Sévaré, localité située à environ 70 km au sud de Konna, et où l’armée dispose d’un poste de commandement opérationnel.

(©AFP / 11 janvier 2013 14h53)

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :