Mercredi 16 juin 2021

Mali : appui des militaires français contre les islamistes

BAMAKO – Des militaires européens, dont des Français, sont présents au Mali pour repousser toute avancée des islamistes vers le sud du pays, a affirmé un responsable malien vendredi, alors que l’armée a lancé une contre-offensive pour reprendre une localité tombée aux mains des jihadistes la veille.

Nous ne dirons pas leur nombre, ni où ils sont, ni le matériel qu’ils ont. Ils sont là, nous remercions ces pays qui ont compris que nous avons affaire à des terroristes, a-t-il ajouté, s’exprimant sous couvert d’anonymat.

Une source militaire a annoncé le déclenchement par l’armée malienne, vendredi matin, d’une offensive contre les islamistes pour reprendre la localité de Konna, dans le centre du pays, conquise la veille par les jihadistes. Il avait indiqué que des avions militaires de pays amis étaient utilisés, sans en préciser le type.

D’après la même source, cette contre-offensive est conduite depuis Sévaré, localité située à environ 70 km au sud de Konna, et où l’armée dispose d’un poste de commandement opérationnel.

(©AFP / 11 janvier 2013 14h53)

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Un soldat nigérien tué et deux soldats français blessés lors des combats contre les jihadistes au Mali

L'état-major des armées françaises annonce ce mercredi qu'un soldat nigérien a été tué et un autre blessé ainsi que deux soldats français, lors de...

RDC : la peine de Kamerhe, ex-homme fort du pouvoir, réduite en appel de 20 à 13 ans

La peine de Vital Kamerhe, condamné pour corruption après avoir été le principal allié de l'actuel président de la République démocratique du Congo, a...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité