Lutte contre Boko Haram : la jeunesse africaine se mobilise

Lutte contre Boko Haram : la jeunesse africaine se mobilise

La coalition de la jeunesse africaine a animé une conférence de presse, le vendredi 23 septembre 2016. Leur objectif est d’apporter des soutiens multiformes aux chefs d’États africains qui se sont engagés dans la lutte contre la secte Boko Haram au niveau sous régional.

Selon le président de la coalition M. Paul Madys, artiste chanteur de la nationalité ivoirienne, le terrorisme est un phénomène qui sème la terreur dans le monde en général et en Afrique en particulier. Toujours selon lui, la nébuleuse Boko Haram ne se contente pas seulement d’endeuiller les familles africaines, mais tue l’âme de tout une nation à travers la destruction des monuments culturels en Afrique. Puis, poursuit-il, elle utilise de piètres moyens pour enrôler les mineurs dans cette pratique inhumaine.

Pour appuyer les chefs d’États, la coalition a une série de projets pour aider les jeunes africains par la sensibilisation sur les enjeux de la lutte contre Boko Haram. La coalition compte également mettre sur pied une structure d’accueil qui encadrera les jeunes et s’occupera d’éducation, de santé, de culture, de sport, d’auto-emploi etc.

Pour le président de la coalition, si la jeunesse africaine est bien éduquée et qu’elle a de l’emploi, elle ne se laissera pas embarquer dans les pratiques des fous de Dieu.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :