Mardi 18 mai 2021

L'Union africaine suspend l'Egypte après le renversement du président Morsi

ADDIS ABEBA, 5 juillet (Xinhua) — Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), a suspendu vendredi la participation de l’Egypte dans toutes les activités du bloc de 54 pays membres.

La décision a été prise lors de la convocation de la 384e réunion l’UA-CPS au siège de l’UA à Addis-Abeba, la capitale de l’ Ethiopie, qui a porté sur la situation en Egypte.

Dans un communiqué, le CPS de l’UA a dit avoir décidé de suspendre l’Egypte dans le but de faire pression pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel après le renversement du président Mohamed Morsi.

L’armée a renversé M. Morsi mercredi au milieu des protestations de masse qui avaient frappé les rues pendant quatre jours consécutifs depuis le 30 juin.

Adli Mansour a prêté serment jeudi comme le nouveau chef d’Etat par intérim.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Me Abakar Djermah Aumi battu à la présidence du judo africain

Brève - le Tchadien, Abakar Djermah Aumi n’est pas élu à la présidence de l’Union africaine de judo. Il a perdu l’élection devant le...

Le Gabon, pays francophone, espère intégrer le Commonwealth

Le Gabon, pays africain francophone, a décidé de frapper à la porte du Commonwealth, dont les membres sont presque tous d'anciens territoires du Royaume-Uni. Le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
103 votes · 104 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus