L’Union africaine suspend le Soudan du Sud pour non-paiement de ses contributions annuelles

L’Union africaine suspend le Soudan du Sud pour non-paiement de ses contributions annuelles

L’Union africaine (UA) a suspendu le Soudan du Sud après le non-paiement par Juba de ses contributions annuelles de 9 million de dollars.

La mission du Soudan du Sud en Ethiopie a écrit à son ministère des Affaires étrangères mercredi pour informer son gouvernement que l’Etat est-africain avait été sanctionné après le non-paiement de ses contributions financière pour trois années consécutives.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé vendredi la suspension du Soudan du Sud de l’organisme panafricain.

Hakim Edward, porte-parole adjoint du ministère, a indiqué que ces sanctions ne privaient pas le Soudan du Sud de son statut de membre mais l’empêchaient seulement de participer aux réunions de l’UA.

« Nous souhaitons confirmer que le Soudan du Sud fait partie des pays sanctionnés par l’UA en raison du non-paiement des contributions financières annuelles », a précisé M. Edward dans un communiqué paru vendredi soir.

« Le ministère des Affaires étrangères souhaite assurer au public qu’il travaille avec le ministère des Finances pour résoudre ce problème non seulement avec l’UA mais avec les autres organismes régionaux », a-t-il ajouté.

Le Soudan du Sud est devenu le 54e membre de l’UA le 27 juillet 2011.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :