L'Union Africaine lance les célébrations de son 50e anniversaire

ADDIS ABEBA, 8 avril (Xinhua) — La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dlamini-Zuma, a remis une torche lundi, à Addis Abeba, au ministre éthiopien des Affaires étrangères Tewodros Adhanom, qui a déclaré le lancement officiel des célébrations du 50e anniversaire de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), aujourd’hui l’Union africaine.

Cette cémémonie a eu lieu en marge de la 14e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’UA où les ministres des Affaires étrangères des Etats membres ont examiné les préparatifs des célébrations du jubilé au siège de l’Union dans la capitale éthiopienne.

“Grâce à l’élairage symbolique de cette torche (…) nous espérons que la flamme de l’espoir brillera à travers le continent “, a indiqué Mme Dlamini-Zuma.

“La torche symbolise notre désir de renverser le scénario actuel de désespoir dans le récit réel de possiblités et de potentialités. La torche est aussi un symbole de notre volonté collective pour égayer l’avenir de l’Afrique. C’est un symbole de nos réalisations en matière de développement, démocratie et gouvernance, c’est un symbole de notre fierté d’appartenir à l’Afrique”, a-t-elle déclaré.

Les chefs de la diplomatie des pays membres de l’UA ont également examiné le Plan stratégique 2014-2017 de l’UA et son budget pour 2014.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :