L'Union africaine appelle à éradiquer la faim d'ici à 2025

ADDIS ABEBA, 29 juin (Xinhua) — L’Union africaine (UA) a appelé samedi à tous les acteurs à avoir la volonté et la détermination pour éradiquer la faim sur le continent africain, à l’ouverture d’une réunion tenue au siège de l’UA à Addis Abeba avant des réunions des ministres et des chefs d’Etat africains sur la mise à la fin de la faim en Afrique, prévues dimanche et lundi.

Le directeur de l’UA chargé de l’économie rurale et de l’agriculture, Abebe Haile-Gabriel, a rappelé à cette occasion que 240 millions de personnes en Afrique, soit un Africain sur quatre, sont sous-alimentées.

Il a souligné la nécessité de mobiliser tous les partenaires, dont les secteurs public et privé, la société civile, les organisations paysannes et le milieu universitaire pour réaliser l’éradication de la faim sur le continent.

Selon M. Abebe, cet objectif est réalisable sur le continent africain si on a la volonté et la détermination à agir.

Organisée conjointement par l ‘UA, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’institut brésilien Lula, la réunion doit définir les principes, stratégies et politiques pour résoudre le problème de la faim d’ici à 2025.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :