L'Union africaine appelle à investir davantage pour promouvoir l'emploi en Afrique

GENEVE, 17 juin (Xinhua) — La Présidente de la Commission de l’Union africaine, Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, a plaidé lundi à Genève pour une hausse des investissements afin de faciliter la création d’emplois, de parvenir à une croissance et d’éradiquer la pauvreté en Afrique.

« Nous sommes déterminés à intensifier nos efforts afin de favoriser la création d’emplois, à oeuvrer pour l’éradication de la pauvreté, à générer de la croissance et permettre une répartition équitable des richesses, notamment avec les femmes et les jeunes », a déclaré Mme Zuma lors de la Conférence internationale du Travail qui se tient du 5 au 21 juin à Genève.

L’Afrique a bien résisté aux crises internes et externes et devrait connaître une croissance de 4,8 pour cent en 2013 et 5,3 pour cent en 2014, a indiqué Mme Zuma, ajoutant que d’ici cinquante ans, l’Afrique abritera 1,1 milliard de travailleurs – plus d’un tiers de la main-d’oeuvre mondiale.

Elle a appelé à investir davantage dans l’agriculture africaine, dans les infrastructures, les petites et moyennes entreprises, le transport maritime, l’énergie, les technologies de l’information et de la communication, et le tourisme.

« Il est impératif que nous investissions dans l’alimentation, la santé et l’éducation de nos peuples et que nous leur donnions l’ occasion d’acquérir les compétences qui leur permettront de devenir des membres productifs de notre société », a-t-elle dit, ajoutant que « pour être convenablement employée, la jeunesse doit être employable ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :