L'Union africaine appelle ses Etats membres à soutenir le gouvernement malien

ADDIS ABEBA, 11 janvier (Xinhua) — L’Union africaine (UA) a appele vendredi tous ses Etats membres à soutenir le gouvernement malien.

La présidente de la commission de l’UA, Mme Nkosazana Dlamini- Zuma, a condamné fermement de nouvelles attaques des groupes armés dans le nord du Mali, qui ont abouti à la prise de la ville Konna, indique un communiqué de l’organisation panafricaine.

Mme Zuma a exprimé la solidarité de l’UA avec le Mali et appelé tous les Etats membres à apporter de soutiens logistique et financier à l’armée malienne conformément à des décisions du Conseil de paix et de sécurité de l’UA et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

L’UA et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) menent des consultations sur les moyens d’accélérer le déploiement d’une force internationale de soutien au Mali selon la résolution 2085 du Conseil de sécurité et la mise en oeuvre d’autres aspects de la résolution, en particulier l’organisation d’une conférence des donateurs pour solliciter de fonds à la force internationale et à l’armée malienne.

Mme Zuma a réaffirmé le soutien de l’UA aux autorités de transiton du Mali, et appelé toutes les parties prenantes maliennes à se rallier derrière elles à ce moment difficile et à placer les intérêts fondamentaux du Mali au-dessus des considérations politiques.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :