L'Union africaine appelle à des actions plus efficaces contre Boko Haram

ADDIS ABEBA, 22 janvier (Xinhua) — L’Union africaine (UA) a souligné mercredi la nécessité de mener des actions plus efficaces contre la secte terroriste Boko Haram.

Selon une déclaration de l’UA publiée mercredi, Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’UA, suit de près la situation dans les pays touchés apr les activités de Boko Haram.

Condamnant les attaques “lâches” menées par Boko Haram, Mme Dlamini-Zuma salue la décision du président tchadien Idriss Deby Itno, sur la demande du Cameroun, d’envoyer des troupes participer à la lutte contre Boko Haram.

D’après la déclaration, elle rend hommage aux dirigeants tchadiens pour ce geste de solidarité et leur engagement continu dans la promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la région ainsi dans l’ensemble du continent, démontré par, entre autres, le rôle joué par les soldats tchadiens dans la libération du nord du Mali.

Mme Dlamini-Zuma salue aussi les conclusions d’une réunion ministérielle de la Commission du bassin du lac Tchad (LCBC) et du Bénin, tenue à Niamey, lesquelles soulignent la nécessité d’adopter des mesures pratiques, dont l’opérationnalisation de la Force multinationale (MNJTF), établie dans le cadre de la LCBC.

Pour elle, Boko Haram est une menace non seulement pour le Nigeria et la région, mais aussi pour le continent africain et il faut ainsi renforcer les efforts africains pour faire face à cette situation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :