L'UNICEF lance un appel de 3,1 milliards de dollars pour venir en aide aux enfants en danger

GENEVE, 29 janvier (Xinhua) — Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé un appel de 3,1 milliards de dollars pour venir en aide à 62 millions d’enfants en danger dans les crises humanitaires au monde entier, selon un communiqué publié jeudi par l’UNICEF.

Cet appel est lancé dans le rapport “Action humanitaire de l’UNICEF pour les enfants 2015”, destiné à aider environ un millions de personnes, dont presque deux tiers sont des enfants, selon le communiqué.

“Qu’il s’agisse de catastrophes naturelles meurtrières ou de violents conflits ou encore d’épidémies à propagation rapide, les enfants du monde entier sont confrontés à une nouvelle génération de crises humanitaires”, a souligné Afshan Khan, directrice des programmes d’urgence de l’UNICEF.

Selon le communiqué, la plus grande partie de l’appel concerne la Syrie et la sous-région, ravagées par des conflits armés, avec une demande de 903 millions de dollars visant à apporter sur place une aide essentielle, comme les vaccinations, de l’eau salubre, des moyens d’assainissement, etc.

Une somme de 500 millions de dollars, dans le cadre de l’appel, sera utilisée pour intensifier les efforts visant à contenir la propagation du virus Ebola.

D’autres pays touchés par des conflits armés, tels que le Nigeria, l’Ukraine, l’Afghanistan, la Palestine et le Niger, seront également concernés par cet appel, a ajouté le communiqué.

Selon des statistiques de l’UNICEF, plus d’un enfant sur dix dans le monde, soit 230 millions, vivent actuellement dans des pays et zones touchées par les conflits armés.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :