L'UA salue les succès de l'Afrique en 2012 et met en garde contre les défis à venir

ADDIS-ABEBA, 1er janvier (Xinhua) — Dans sa déclaration du Nouvel An, Nkosazana Dlamini Zuma, présidente de la Commission de l’Union africaine (CUA), a déclaré que l’Afrique avait célébré de nombreux succès en 2012 et que des défis attendaient le continent en 2013.

Elle a déclaré que l’Afrique avait célébré des succès dans de nombreux domaines en 2012 dans le cadre de sa vision commune de développement, de paix et d’intégration.

La chef de la CUA a souligné que la perspective de développement pour le continent était claire, car l’Afrique était désormais considérée comme le prochain pôle de croissance.

Elle a déclaré que 2013 était le Jubilée d’or du bloc panafricain et comptait comme événements importants la Coupe africaine des nations 2013.

Par ailleurs, Mme Zuma a appelé à continuer de prêter attention et de résoudre les crises au Mali, en République centrafricaine et en République démocratique du Congo (RDC).

“Les situations au Mali, en République centrafricaine et en RDC requièrent toute notre attention et notre résolution”, a-t-elle souligné.

L’UA continuera de travailler avec les Etats-membres sur ses différents programmes de développement afin de construire sur les réalisations enregistrées jusqu’à présent, a ajouté la chef de la CUA.

Les commentaires sont fermés

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :