L'UA salue le résultat du sommet entre le Soudan et le Soudan du Sud

ADDIS ABEBA, 6 septembre (Xinhua) — L’Union africaine (UA) a salué le résultat de la réunion entre les présidents Omar Hassan Al-Bachir du Soudan et Salva Kiir Mayardit du Soudan du Sud.

L’UA a déclaré dans un communiqué vendredi que Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’UA, a salué le résultat du sommet entre les deux leaders à Khartoum, Soudan, le 3 septembre.

La présidente s’est dite encouragée par les mesures prises par les deux présidents afin d’achever le sommet par des résultats positifs, notamment celle prise par le gouvernement du Soudan visant à suspendre indéfiniment la fermeture du transport et de la transformation du pétrole provenant du Soudan du Sud.

Mme Dlamini-Zuma a félicité les deux présidents pour l’ activation des deux comités créés pour surveiller la mise en place de l’accord de coopération atteint le 27 septembre 2012.

Elle a également salué l’engagement pris par les deux leaders de continuer à travailler sur les problèmes en suspens, notamment sur celui d’Abyei.

Elle a également appelé tous les acteurs et citoyens des deux pays à continuer de soutenir leurs dirigeants dans leurs efforts visant résoudre les problèmes encore non résolus.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :