L’UA réitère son inquiétude sur la situation en Libye

L’UA réitère son inquiétude sur la situation en Libye

Le Comité de haut-niveau de l’Union Africaine (UA) sur la Libye a réitéré mercredi son inquiétude sur la situation humanitaire et sécuritaire, et le processus politique dans l’impasse en Libye.

Le comité qui a organisé mardi une réunion au niveau des chefs d’Etat dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba, a réitéré l’inquiétude de l’UA quant à la situation humanitaire et sécuritaire dominante, et le processus politique dans l’impasse en Libye, marqué par la poursuite des combats par les milices armées, qui a empêché l’autorité de l’Etat de se maintenir dans le pays, affirme un communiqué publié mercredi par l’UA.

Le comité a souligné le soutien de l’UA au processus de transition, mettant l’emphase sur une solution politique, notant que le recours à la force n’est pas la solution à la crise actuelle en Libye, selon le communiqué.

Le comité a exprimé également son soutien et sa solidarité à l’égard des Libyens qui doivent faire face à des problèmes humanitaires, sociaux et sécuritaires en l’absence totale de paix dans le pays.

Le comité a appelé tous les membres de la Chambre des représentants et du Conseil de la présidence à travailler ensemble pour la nomination d’un nouveau cabinet inclusif et à établir un nouveau gouvernement d’accord national le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :