L'UA lance un site Internet pour que les Africains contribuent à l'Agenda 2063

20130903-143506.jpg

ADDIS-ABEBA, 3 septembre (Xinhua) — Mardi, l’Union africaine a lancé un site Internet développé par le bloc panafricain pour faire en sorte que le maximum d’Africains puisse contribuer à l’ Agenda 2063, cadre pour la transformation socio-économique du continent africain.

L’UA a expliqué que le site Internet était un des outils utilisés pour que les Africains participent et contribuent à l’ Agenda 2063. Lors d’une conférence de presse, Jean-Baptiste Natama, chef du personnel du bureau de la présidente de la Commission de l’ UA, a déclaré que le site Internet a été créé pour obtenir les avis des Africains sur les thèmes de l’agenda basé sur les priorités du continent.

Lors d’une conférence consultative, Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’UA, a déclaré que tous les Africains devaient participer à l’Agenda 2063. « L’Agenda africain pour 2063 ne peut être défini par les gouvernements seuls ; il doit inclure tout le monde, de tous les secteurs de la société. Nous avons tous notre mot à dire sur le rêve africain au cours des cinq prochaines décennies », a déclaré Mme Dlamini-Zuma.

Mandhla Madonsela, directeur du planning stratégique, de la politique, de la surveillance et de l’évaluation pour l’UA, a indiqué à Xinhua que dès la semaine prochaine l’UA mènera des consultations concernant l’Agenda 2063 auprès des différents acteurs. Ces consultations dureront trois mois. Ce processus conduira à un projet de document cadre, qui sera présenté aux organes politiques en janvier 2014.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :