L'UA lance un appel à la mobilisation des efforts pour éliminer le terrorisme

MOMBASA (Kenya), 17 juillet (Xinhua) — Mercredi, l’Union africaine (UA) a appelé à mobiliser les efforts pour éliminer les terroristes qui continuent de sévir en Somalie.

Le représentant spécial de l’UA pour la Somalie, l’ambassadeur Mahamat Saleh Annadif, a déclaré lors d’une réunion de trois jours dans la ville côtière kényane Mombasa que les actes perpétrés par les terroristes n’avaient aucune frontière et devraient être confrontés de manière très coordonnée.

« Après avoir essuyé d’importants revers, les shebab ont désormais adopté la méthode de la guerre asymétrique. La bonne façon de traiter cette nouvelle menace est de maîtriser les informations en termes de collectes de renseignements », a expliqué M. Annadif.

Les Agences somaliennes de sécurité nationale (armée, police, Agence nationale des renseignements), les pays contribuant aux troupes et à la police et les représentants de l’Ethiopie, du Soudan du Sud, du Mali et du Tchad ont répondu présent à cette réunion de trois jours.

L’Autorité de développement intergouvernementale (IGAD), l’UA, le Centre africain pour la recherche et l’étude du terrorisme ( ACRST), ainsi que le Centre pour les renseignements et les services de sécurité en Afrique (CISSA) ont également participé à cette réunion.

L’objectif de la réunion est de mettre en place et de maintenir un processus d’échanges réguliers d’informations et de renseignements entre l’AMISOM, les agences somaliennes de sécurité et toutes les structures régionales et continentales pertinentes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :