Jeudi 24 juin 2021

L'UA approuve le candidat ougandais pour la présidence de l'Assemblée générale de l'ONU

KAMPALA, 24 mai (Xinhua) — Le Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) a approuvé la candidature du ministre ougandais des Affaires étrangères, Sam Kutesa, pour la course à la présidence de la 69e session de l’Assemblée générale de l’ONU pour 2014-2015, a-t-on appris vendredi.

Le Conseil a approuvé la candidature de M. Kutesa suite à la décision camerounaise de retirer son candidat Pierre Moukoko, a déclaré le ministère ougandais des Affaires étrangères dans un communiqué publié vendredi.

Selon le communiqué, M. Moukoko a retiré sa candidature en raison de la nécessité de promouvoir les relations amicales existant entre les deux pays, mais aussi pour le maintien de la solidarité africaine pour remplir les postes internationaux.

C’est au tour de l’Afrique d’assumer la présidence de la 69e session de l’Assemblée générale de l’ONU, sur le principe de la rotation géographique.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Electricité : l’Afrique risque de ne pas atteindre l’objectif d’une énergie propre et abordable

Six cents millions d'Africains n'ont pas accès à l'électricité, tandis que 900 millions n'ont pas de combustible de cuisson propre, selon une étude dévoilée...

Coronavirus : Ethiopian Airlines lance des vols avec équipages vaccinés à 100%

La compagnie aérienne nationale Ethiopian Airlines a annoncé mercredi soir qu'elle avait commencé à assurer des liaisons avec des équipages pleinement vaccinés contre le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
245 votes · 246 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité