L’ONU organisera à Lomé le premier symposium sur la gouvernance durable en 2017

L’ONU organisera à Lomé le premier symposium sur la gouvernance durable en 2017

Les Nations unies organiseront dans la capitale togolaise, le premier symposium sur la gouvernance durable en 2017, a-t-on appris lundi de source officielle.

“Nous nous réjouissons du rôle pionnier que le Togo a joué dans le processus de conciliation des trois dimensions du développement durable à savoir économique, sociale et environnementale“, a expliqué la coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Togo, Mme Khardiata Lo Ndiaye.

Le Togo a été un pays pilote pour l’intégration des Objectifs du développement durable (ODD) dans la planification nationale, mais également il fait partie du Groupe des premiers pays (aux côtés de la France), à avoir présenté au Forum politique de haut niveau en juillet, son rapport d’avancement de l’intégration des ODD dans les instruments nationaux de planification de développement, a-t-elle ajouté.

C’est en vertu de cet engagement au plus haut niveau que les Nations Unies ont retenu d’organiser à Lomé, le premier symposium sur la gouvernance durable, prévu en 2017“, a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :