L'ONU exhorte l'Afrique à utiliser les ressources éducatives libres pour réaliser le développement

NAIROBI, 6 juin (Xinhua) — L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a appelé jeudi les Etats africains à utiliser les ressources éducatives libres ( REL) pour accélérer le développement économique.

Le conseiller aux communications au Bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Est, Jaco Du Tiot a déclaré à Xinhua à Nairobi que la croissance du continent est entravée par le manque de main-d’oeuvre qualifiée.

L’atelier de deux jours a réuni plus de 50 experts pour discuter des obstacles qui entravent l’absorption des REL. Les REL ne donnent pas de droits exclusifs aux oeuvres publiées à une personne, mais permet à la communauté d’avoir accès gratuitement aux oeuvres pour usage personnel.

M. Tiot a ajouté que le Kenya fait partie des pays pilotes où l’UNESCO soutiendra la mise en oeuvre des REL.

M. Tiot a déclaré que l’UNESCO va également aider les pays à renforcer leurs capacités pour élaborer une politique nationale sur les REL.

Selon l’UNESCO, l’un des principaux avantages des REL est que cette initiative aidera les enseignants à adopter des matériaux normalisés qui sont facilement adapté aux réalités locales.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :