Vendredi 18 juin 2021

L’ONU condamne les violences en Guinée après le scrutin présidentiel

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a condamné jeudi les violences en Guinée après l’élection présidentielle du 18 octobre, a déclaré son porte-parole.

M. Guterres a été profondément attristé par la perte de vies et la destruction de biens. Il a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaité un rétablissement complet aux blessés, a indiqué Stéphane Dujarric dans un communiqué.

Le secrétaire général a appelé toutes les parties à prendre immédiatement des mesures pour mettre fin à la violence, exhortant les forces de sécurité à faire preuve d’une retenue maximale en cette période sensible.

Il a encouragé tous les acteurs à attendre l’annonce des résultats officiels par les autorités électorales et à résoudre tout différend éventuel par le biais de mécanismes juridiques établis.

M. Guterres a réitéré l’engagement de l’ONU à soutenir les efforts du pays pour désamorcer rapidement les tensions et promouvoir le dialogue et la cohésion nationale.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Covid-19 : hausse de 20% des infections en Afrique

Le nombre de cas positifs de Covid-19 en Afrique a marqué une hausse de 20% en glissement hebdomadaire car la plupart des pays du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité