L’OMT continuera à aider l’Afrique à stimuler les arrivées de touristes

L’OMT continuera à aider l’Afrique à stimuler les arrivées de touristes

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a réitéré son engagement à continuer de soutenir les pays africains à augmenter le nombre d’arrivées de touristes afin de stimuler la croissance économique et la création d’emplois sur le continent.

Elcia Grandcourt, directeur du programme de l’OMT pour l’Afrique, a déclaré à Xinhua vendredi à un atelier de trois jours en cours à Addis-Abeba que l’OMT est également engagée à aider les pays africains à relever les défis dans le secteur du tourisme.

“Aujourd’hui et hier, nous avons parlé de la question de la facilitation de voyage, par exemple, l’accessibilité, la facilitation des visas, le droit et l’infrastructure appropriée, la bonne politique d’encadrement — ce sont tous les défis qui sont là”, a-t-elle dit, “nous travaillons avec nos membres pour essayer de voir comment progressivement nous pouvons répondre à ces questions.”

L’Afrique a attiré 53,4 millions de visiteurs internationaux en 2015, selon l’OMT, qui prévoit un chiffre de 134 millions d’arrivées de touristes internationaux en Afrique d’ici 2030.

L’atelier a été organisé avec pour objectif, entre autres, la création d’une plate-forme pour les destinations africaines et toutes les parties prenantes pour discuter des moyens de réduire au minimum les contraintes actuelles, et l’amélioration de la performance du secteur du tourisme, ainsi que le bien-être économique et social des communautés locales.

Il vise également à permettre aux participants d’explorer les principes clés du développement et la promotion durable des produits touristiques compétitifs et de qualité.

Mme Grandcourt a déclaré que l’atelier, au cours des deux derniers jours, a eu de très bons débats, dans lesquels les participants ont partagé leurs expériences dans leurs pays respectifs.

“Nous espérons que lorsque les participants retournent dans leurs pays respectifs, ils sont en mesure de prendre quelques-uns des éléments dont nous avons discuté et de les appliquer dans leur propre contexte”, a déclaré Mme Grandcourt.

“Le travail est en cours, et l’OMT est engagée à aider nos membres et l’Ethiopie avec le développement du secteur touristique”, a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :