Libye : évasion de près de 1.200 déténus d'une prison à Benghazi

TRIPOLI, 27 juillet (Xinhua) — Près de 1.200 détenus se sont échappés samedi d’une prison près de Benghazi, une ville dans l’est de la Libye, a rapporté la presse locale.

Cette évasion en masse est intervenue après une émeute violente dans la prison d’Al-Kuifiya au cours de laquelle des détenus ont mis feu au complexe de la prison, alors que des hommes armés non identifiés attaquaient la prison de l’extérieur, selon des responsables de la sécurité.

La plupart des fugitifs étaient des détenus de droit commun et certains d’autres sont des partisans de l’e-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a déclaré un responsable libyen.

Certains des évadés ont été capturés par la police et les forces de sécurité, ont déclaré des témoins, alors que les autorités officielles n’ont fait aucune déclaration sur le nombre exact des détenus qui se sont échappés.

Plusieurs manifestations ont eu lieu samedi à travers la Libye pour condamner l’aassassinat vendredi de Abdelsalam al- Aosmary, un activiste qui critiquait les Frères musulmans.

Près de deux ans après que la révolution libyenne qui a mis fin au règne de Mouammar Kadhafi, la Libye n’ a pas pu encore retrouver sa tranquilité en raison d’un gouvernement central faible et de l’existence des milices armées.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :