lundi 4 juillet 2022

Libye : des manifestants s’emparent d’un important champ pétrolifère

La National Oil Corporation (NOC) de Libye a déclaré dimanche l’état de force majeure dans le champ pétrolifère d’El Feel après que des manifestants ont provoqué la fermeture du plus grand champ de pétrole du pays.

Un groupe de manifestants a en effet pris d’assaut le champ pétrolifère et a forcé les travailleurs à arrêter la production, a indiqué la NOC dans un communiqué.

Exploité par le géant italien de l’énergie Eni et par la NOC, le champ pétrolifère d’El Feel produit environ 70.000 barils de brut par jour, sur un total de 1,2 million de barils par jour dans d’après les chiffres du gouvernement.

Le pétrole et le gaz représentent la source principale de revenus pour la Libye. Le secteur a cependant souffert au cours des dernières années des conflits armés causant des fréquentes fermetures des champs et des ports pétroliers. 

Laisser un commentaire

économie

Football : la CAN Côte d’Ivoire 2023 décalée pour 2024

La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui devait avoir lieu en Côte d'Ivoire pendant l'été 2023 a été décalée à janvier/février 2024,. L'annonce a été...

03 juillet, journée mondiale sans sac plastique

La journée mondiale sans plastique est célébrée ce dimanche 03 juillet 2022. Elle vise à poser des problématiques sur l'utilisation des plastiques. La journée...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
840 votes · 841 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité