Libye: des affrontements entre deux groupes armés à Tripoli

TRIPOLI, 26 juin (Xinhua) — Des affrontements ont éclaté mercredi à Tripoli, capitale libyenne, entre deux groupes armés, tandis que des actes violents ont frappé la ville de Benghazi, dans l’est du pays.

Les conflits ont eu lieu après qu’un groupe de militants venant de la ville de Zintan (ouest du pays), apparemment membres d’un conseil militaire local qui a lutté contre les fidèles de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi dans la guerre civile de 2011, ont essayé de libérer cinq de leur camarades qui ont été arrêtés mardi par des ex-rebelles dans le quartier d’Abou Salim à Tripoli.

Le bilan des victimes s’est alourdi à cinq morts et 22 blessés après l’attaque de mardi lancée par des hommes armés de Zintan, qui ont pris d’assaut le siège des Libyan Petroleum Facilities Guards à Tripoli, selon un communiqué officiel.

Mercredi à Benghazi, un officier des services de renseignement de l’armée a été tué dans un attentat à la bombe, selon des sources de sécurité.

Ces incidents ne font qu’augmenter les troubles devant être traités par Nuri Abusahmain, qui a été élu mardi comme nouveau chef de l’institution politique du pays, le Congrès national général.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :