Libye : affrontements autour de l'aéroport de Tripoli, vols suspendus

Tripoli – Des affrontements opposaient dimanche matin des groupes armés autour de l’aéroport de Tripoli, où les vols ont été suspendus, a-t-on appris de source aéroportuaire.

Des roquettes ont explosé dans le périmètre de l’aéroport vers 06H00 (04H00 GMT). Des affrontements ont suivi entre des ex-rebelles de Zenten qui contrôlent l’aéroport et d’autres groupes qui veulent les chasser, a expliqué cette source sous couvert de l’anonymat.

Des tirs d’armes lourdes étaient entendus depuis le centre-ville, selon un correspondant de l’AFP.

Ces affrontements interviennent après des appels lancés sur les réseaux sociaux par des milices islamistes pour chasser les ex-rebelles de Zenten des sites qu’ils occupent à Tripoli, dont l’aéroport, situé à 25 km de la capitale.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, l’aéroport de Tripoli est sous le contrôle de ces ex-rebelles de Zenten, une ville à 170 km au sud-ouest de Tripoli.

Les autorités de transition ont jusqu’à présent échoué à dissoudre ou désarmer ces groupes d’ex-rebelles qui font la loi dans le pays et contrôlent toujours plusieurs installations stratégiques.

(©AFP / 13 juillet 2014 08h11)


Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :