Liberia : un adolescent fortement récompensé par le président Georges Weah pour avoir remis à une dame son sac rempli d’argent qu’il a ramassé par terre

0
613
Emmanuel Tuloe. Crédit photo : africanews

Emmanuel Tuloe, 19 ans, fait parler au Liberia. Après avoir remis à son propriétaire un sac d’argent qu’il a ramassé par terre, ce jeune qui conduit une mototaxi est honoré par le président du pays, l’ancien footballeur Georges Weah.

Conducteur de mototaxi, Emmanuel Tuloe a ramassé le 10 octobre sur une autoroute du nord-est du Liberia un sac en plastique rempli d’argent. “J’ai eu peur parce que c’était beaucoup d’argent. Je l’ai ramené à la maison et l’ai donné à ma tante pour qu’elle le garde jusqu’à ce que le propriétaire puisse le réclamer”, dit-il, cité par africanews.

Ayant entendu le lendemain, la propriétaire, une femme d’affaires, lancer un appel à la radio, l’adolescent a décidé de rendre l’argent. “Mes parents ne m’ont pas appris à voler, alors j’ai décidé de rendre l’argent qui ne m’appartient pas“, confie-t-il à l’AFP. La femme d’affaires l’a  récompensé  en espèce et en matériel d’une valeur de 1.500 dollars.

Ses amis se sont moqués de lui en lui disant qu’il ne sera jamais riche. Il indique même qu’ils refusent de l’aider quand sa moto tombe en panne.

Ayant appris cette histoire, le président Georges Weah l’a invité à une audience en lui offrant une récompense de 10.000 dollars pour son honnêteté. Il lui a également offert une bourse d’études jusqu’au niveau Master, un salaire mensuel de 500 dollars et l’a nommé « ambassadeur de l’intégrité pour le Liberia ».

A noter qu’Emmanuel Tuloe, qui a abandonné les cours en septième année pour faire le mototaxi afin de soutenir sa famille, rêve de devenir médecin ou infirmier.

Laisser un commentaire