Les camerounais du Tchad se mobilisent pour venir en aide aux Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun

Les camerounais du Tchad se mobilisent pour venir en aide aux Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun

Sous l’impulsion du Président Camerounais, S.E.M. Paul BIYA, le Cameroun à travers son Chargé d’Affaires à l’Ambassade de la République du Cameroun au Tchad, Oumarou Ncharé, a lancé cet après-midi 06 juillet 2018, le plan d’assistance humanitaire d’urgence sur la situation dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

La contribution de la diaspora camerounaise au Tchad en faveur du financement du plan d’assistance humanitaire d’urgence dont la quintessence est de répondre aux besoins essentiels des populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et bien évidemment, de faire appel à la solidarité nationale de toute la communauté camerounaise résident au Tchad ainsi que des partenaires internationaux.

Oumarou Ncharé, Chargé d’Affaires à l’ambassade de la République du Cameroun au Tchad, s’est adressé à ces compatriotes en leur demandant d’apporter leur soutien par ce geste en faveur de cette population vulnérable. Il a également décrié la situation d’instabilité orchestré par des gens malintentionnés dont leur seul but est de diviser le Cameroun. Ces terroristes pensent qu’en s’attaquant aux institutions de l’Etat pourront déstabiliser ce pays, mais ils n’y arriveront pas.

Cette séance de collecte de fonds de la diaspora camerounaise au Tchad, exceptée le montant du plan d’urgence de l’Etat camerounais qui s’élève à 12.716.500.000 FCFA (douze milliards sept cent seize millions cinq cent mille FCFA) , s’élève à un montant de 3 681 000 FCFA (Trois millions six cent quatre vingt un francs CFA).

Laisser un commentaire